Bourse > Actualités > Informations sociétés > Prend près de 5%, perspectives confirmées

Prend près de 5%, perspectives confirmées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Rolls-Royce prenait pratiquement 5% en Bourse de Londres vers 870 pence ce midi après que le motoriste britannique ait fait état de ses comptes du 1er semestre 2012. Sur la période, son résultat avant impôts a progressé de 7% à 637 millions de livres sterling (26,5 pence par action, + 11%), un chiffre meilleur que prévu. Les perspectives ont été confirmées.

Parallèlement, le chiffre d'affaires du numéro 2 mondial des moteurs d'avion derrière l'américain General Electric a crû de 5% à 5,8 milliards de livres.

Le nombre de moteurs d'avions civils livrés a progressé sur le semestre de 15% à 533 unités, soit un CA de trois milliards de livres (+ 17%) et 310 millions de bénéfice avant refinancement. Quelque six milliards de sterlings de commandes nouvelles ont été engrangées, d'où un carnet de 49,4 milliards de livres (+ 4%).

Parallèlement, le nombre de moteurs militaires et spatiaux livrés a pris 19% à 393, soit 1,1 milliard de CA (+ 4%) et 196 millions de profits avant financements. Le carnet de commandes s'est cependant contracté de 8% à 5,5 milliards.

Du côté des moteurs pour navires, les ventes se sont tassées de 9% à 1,1 milliard, le résultat avant financements de 6% à 147 millions, mais le carnet de commandes a décollé de 44% à 3,9 milliards.

La position de trésorerie nette du groupe ressortait en fin de période à 869 millions de sterling.

Le patron du groupe John Rishton a confirmé les perspectives précédemment fournies. 'Nous tablons toujours sur une belle croissance de nos profits sous-jacents cette année avec un flux de trésorerie opérationnelle proche de l'équilibre, hors impact de l'acquisition de Tognum et de la vente de nos parts dans IAE'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI