Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Prend le contrôle de l'egyptien olympic group

Prend le contrôle de l'egyptien olympic group

tradingsat

(CercleFinance.com) - Electrolux a conclu un accord avec Paradise Capital pour l'acquisition de 52% du capital d'Olympic Group, fabricant d'électroménager au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le géant suédois de l'électroménager va lancer une offre publique sur les marchés égyptiens pour contrôler l'ensemble de son capital, à un prix de 40,60 livres égyptiennes par action. L'offre devrait être finalisée fin juillet ou début août.

Avec 7.300 employés, Olympic Group a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de livres égyptiennes, soit 2,5 milliards de couronnes suédoises ou 270 millions d'euros environ, et une marge opérationnelle de 11%. Elle domine environ 30% de son marché national.

Electrolux a convenu, une fois la transaction réalisée, de céder le contrôle de deux sociétés associées à Olympic Group. Hors ces deux entités, le groupe acquis est valorisé à deux milliards de livres égyptiennes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...