Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Prend la tête du cac après la revalorisation de ses tarifs

BFM Bourse

(BFM Bourse) - Mauvaise nouvelle pour les ménages mais bonne surprise pour Gaz de France : le gouvernement a décidé mardi soir de relever de 5.5% les tarifs de vente de gaz naturel aux particuliers.

Décidée dans un « contexte international de hausse du coût d'importation du gaz naturel », l'augmentation sera mise en œuvre lorsque la Commission de régulation de l'énergie, saisie hier, aura rendu son avis, ont précisé les ministères de l'Energie et de l'Economie.

Le gouvernement, soucieux de « préserver le pouvoir d'achat des consommateurs tout en garantissant un service de qualité », a souhaité que la revalorisation reflète « strictement l'évolution des coûts d'approvisionnement de Gaz de France ». Elle sera donc limitée à 0.264 centimes d'euros, soit 5.5% en moyenne pour les particuliers chauffés au gaz naturel. La dernière hausse date du 1er janvier dernier. Les tarifs de vente du gaz avaient alors été relevés de 4%.

L'annonce est bien accueillie à la Bourse de Paris, où l'action Gaz de France progresse de 0.7%, à 40.60 euros, et signe la plus forte des rares hausses des valeurs du Cac 40.

©2018 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat