Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Prend 5% après la réévaluation de santos

Prend 5% après la réévaluation de santos

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action BG Group s'affichait en hausse de 5,2% à 1.420 pence ce matin à Londres après que le groupe gazier britannique ait réévalué forte hausse - le double ! - les réserves de molécule du gisement antésalifère offshore du bassin de Santos, au large du Brésil.

Les réserves de ce gisement revenant à BG sont maintenant estimées à 6 milliards de barils d'équivalent-pétrole, avec un potentiel d'une nouvelle réévaluation à 8 milliards de barils. L'hypothèse basse correspond à deux fois à la précédente estimation du groupe, qui datait de février 2010.

'Le doublement des réserves estimées de bassin de Santos souligne l'importance significative de ces ressources et réserves' a déclaré le directeur général de BG Group, Frank Chapman.

Le groupe table sur une capacité de production installée de plus de 2,3 millions de barils d'équivalent-pétrole/jour d'ici 2017, ce qui “devrait transformer le spectre, l'échelle et la valeur de BG Group”, a-t-il déclaré.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...