Bourse > Actualités > Informations sociétés > Prend 2%, un analyste positif sur le titre

Prend 2%, un analyste positif sur le titre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un début de séance dans le rouge, l'action Repsol YPF gagnait 2% à 13,6 euros en fin de matinée dans un marché boursier espagnol toujours en berne. Un bureau d'études a réitéré son optimisme sur le titre ce matin, en minimisant les conséquences de la nationalisation de sa filiale argentine YPF.

En effet, HSBC a confirmé son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre du groupe pétrolier espagnol. L'objectif de cours est ajusté en légère baisse de 20 à 19 euros, mais il reste nettement supérieur au cours actuel du titre.

Certes à court terme, le groupe devra faire face à 'une pression sur son cash-flow et devrait abaisser son dividende', pronostiquent les spécialistes. Mais selon les analystes, à moyen terme, 'la vie sans YPF' ne se présente pas si mal.

Le 10 janvier dernier, Repsol YPF a payé un acompte sur dividende 2011 de 0,5775 euro (+10% sur un an). En 2010, le coupon global avait atteint 1,05 euro.

Cependant, 'avec un rendement actuel de 8,5% (en tenant compte du solde du coupon 2011 non encore versé et attendu en juillet, ndlr), nous pensons que cette éventualité est largement incluse dans les cours actuels', indique la note de recherche.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI