Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Pré-engagement pour olympic dam

Pré-engagement pour olympic dam

tradingsat

(CercleFinance.com) - BHP Billiton a validé un pré-engagement financier de 1,2 milliard de dollars (environ 900 millions d'euros) visant à développer une mine à ciel ouvert sur le site minier géant d'Olympic Dam (cuivre/or/uranium).

Les fonds seront destinés à des infrastructures lourdes comme des camions, des logements, ainsi que les travaux de développement de première phase du site.

Le déblocage de la somme est bonne partie conditionné par un vote du Parlement de l'Etat d'Australie du Sud, qui a déjà validé le volet environnemental du projet. Le démarrage effectif des travaux de 1ère phase est également conditionné au succès des études de faisabilité actuellement en cours, et dont les résultats sont attendus mi-2012.

PDG du géant minier australo-britannique, Marius Kloppers estime que ce pré-engagement ouvre la voie à l'augmentation de production de cuivre d'Olympic Dam, qui pourrait ainsi passer de 180.000 à 750.000 tonnes par an, voire plus encore.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...