Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PPG Industries : Akzo Nobel rejette l'offre améliorée

mercredi 22 mars 2017 à 13h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Comme les agences de presse le laissaient entendre hier, l'américain PPG Industries est revenu vers Akzo Nobel en améliorant sa proposition d'OPA. Mais le chimiste néerlandais ne veut toujours pas en entendre parler.

Pour mémoire, le 9 mars dernier, PPG avait selon Akzo Nobel proposé environ 83 euros par action, dont 54 euros en cash, soit une offre à environ 21 milliards d'euros. Le groupe néerlandais indique ce matin que PPG est revenu à la charge avec une nouvelle offre de 88,7 euros par action, dont 56,2 euros en cash.

Ce qui n'est toujours pas assez, estime la direction, qui juge que cette seconde offre “sous-estime substantiellement” la valeur d'Akzo Nobel. L'accroissement marqué de la dette de l'éventuel nouveau groupe est mis en avant, ainsi que le risque concurrentiel de devoir céder des activités en nombre, ce qui représenterait une “fuite de valeur”. Sans oublier le risque menaçant l'emploi et le système de retraite.

“Nous sommes convaincus qu'Akzo Nobel est le mieux placé pour débloquer, par lui-même, de la valeur au sein de l'entreprise”, a déclaré le directeur général, du groupe Tom Büchner.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +41.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat