Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Poxel : Étude clinique favorable à l'Imeglimine

Poxel : Étude clinique favorable à l'Imeglimine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Poxel fait part ce matin des résultats d'une étude clinique de phase 2 favorable à l'Imeglimine, le candidat-médicament antidiabétique oral de la 'biotech', quant au contrôle glycémique.

Dans le détail, 'les résultats démontrent que l'Imeglimine a atteint, de manière statistiquement significative, les critères primaires et secondaires de cette étude, en confirmant sa bonne tolérance et sa sécurité d'emploi. Il s'agissait d'une étude de phase 2, randomisée, en double aveugle, chez 59 sujets traités pendant 18 semaines, soit par 1500 mg d'Imeglimine deux fois par jour, soit par un placebo', indique la société.

Pour le professeur Harold Lebovitz, de la division d'endocrinologie et métabolisme/diabète de la State University de New York, du Health Sciences Center de Brooklyn et également membre du conseil scientifique de Poxel, 'Poxel a réussi à montrer pour la première fois dans une même étude la capacité de l'Imeglimine à cibler à la fois la sécrétion d'insuline et la sensibilité à l'insuline, avec un effet équilibré entre la glycémie à jeun et la glycémie post-prandiale. (...) Ce mode d'action unique distingue clairement l'Imeglimine d'autres agents antidiabétiques car il est capable d'agir favorablement sur les deux principaux défauts du diabète de type 2'.

Les résultats de l'étude sont également favorables du point de vue des effets secondaires.

'Ces résultats sont très encourageants, car les données de cette étude renforcent davantage le profil unique de l'Imeglimine dans le contrôle du diabète de type 2', ajoute le directeur général de Poxel Thomas Kuhn.

Ils seront présentés au congrès de l'American Diabetes Association (ADA) de Boston des 6 et 7 juin prochains.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...