Bourse > Actualités > Informations sociétés > Poursuit son développement, chastleton se renforce

Poursuit son développement, chastleton se renforce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eneovia annonce la signature de nouvelles ventes de centrales et la finalisation de constructions, ainsi que la montée à son capital de Chastleton, l'actionnaire de référence hong-kongais, par des rachats massif d'actions.

La société vient de finaliser la vente d'une centrale solaire sur une cave viticole située dans le Sud de la France avec EDF EN dont l'installation démarrera à la rentrée de septembre 2011.

La construction d'une centrale photovoltaïque, vendue au deuxième trimestre, située sur une maison de retraite dans les Pyrénées, se termine et sera raccordée au réseau dans les prochains jours. Celle d'une autre centrale solaire, cédée au cours de la même période, démarre actuellement sur un collège situé en Vendée. Des négociations se poursuivent sur la vente du reste du portefeuille de projets solaire.

Le projet de rénovation bioclimatique lancé à Vichy mi-2009 par Eneovia touche à sa fin. La promesse de vente d'un cinquème appartement a été signée cette semaine. Il ne reste donc plus qu'un seul appartement à vendre sur cet immeuble de 600m². Il étudie actuellement le lancement d'une nouvelle opération de rénovation bioclimatique en Ile de France.

Par ailleurs, Chastleton a racheté plus de 300.000 actions Eneovia au cours des deux derniers mois. Il va poursuivre son renforcement au capital sur les prochains mois en continuant à retirer du marché des actions et en apportant le financement nécessaire au développement de la société pour lui permettre d'acquérir une ou plusieurs sociétés intervenant dans l'immobilier avant la fin de l'année.

'Chastleton confirme son intention de monter à plus de 51% du capital avant la fin 2011 et de rester le principal actionnaire sur les cinq prochaines années', déclare Pascal Benveniste, PDG du groupe Eneovia.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI