Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Poursuit sa coopération avec petronas en malaisie

Poursuit sa coopération avec petronas en malaisie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La relation de BASF avec le groupe pétrolier et pétrochimique public malais Petronas se renforce. Les deux groupes ont signé hier un protocole d'accord pour développer un nouveau site industriel dans ce pays à Pengerang. Dans le cadre d'une coentreprise détenue à 60/40, les deux groupes vont construire une usine chimique produisant différents types de polymères et des matériaux de haute performance.

Cette décision s'inscrit dans le cadre du partenariat déjà annoncé par les deux groupes, qui vise notamment à investir un total d'un milliard d'euros dans ce pays de 2015 à 2018, rappelle le groupe chimique allemand.

En outre, BASF et Petronas font aussi part des avancées de l'étude de faisabilité visant à étendre une autre de leurs usines détenue sur le mode de la cofiliale à 60/40 et située à Kuantan. Il s'agirait notamment d'augmenter les capacités de production de polymères superabsorbants et d'acide acrylique glacial.

Ces nouvelles capacités industrielles, dont les productions seront notamment destinées aux fabricants de détergents, au traitement des textiles et du cuir, au BTP et à l'automobile, sont destinées à répondre à la demande de la région Asie-Pacifique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...