Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pourrait racheter des activités au japon à aig

mercredi 22 septembre 2010 à 15h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AIG discuterait avec le Britannique Prudential en vue de lui céder deux filiales spécialisées dans l'assurance-vie au Japon, à savoir AIG Star Life Insurance et AIG Edison Life Insurance, selon le Wall Street Journal citant des sources 'proches du dossier'.

La transaction, qui se monterait à entre quatre et cinq milliards de dollars en tout selon le quotidien financier new-yorkais, aiderait l'assureur américain à rembourser les fonds que lui avaient apporté les pouvoirs publics pour le sauver de la crise financière il y a deux ans.

Naguère premier assureur mondial, AIG a déjà été contraint de se séparer de nombreux actifs pour pouvoir rembourser l'État américain, avec notamment une cession d'intérêts dans AIA et ALICO pour 25 milliards de dollars en décembre dernier.

Pour mémoire, Prudential avait mis un terme, début juin, à des négociations avec AIG en vue de lui racheter sa filiale asiatique AIA, ainsi qu'à un projet d'augmentation de capital destiné à financer cette acquisition.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat