Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pourrait à nouveau licencier massivement

lundi 7 juillet 2008 à 14h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - General Motors pourrait à nouveau supprimer plusieurs milliers d'emplois mais également vendre une partie de ses huit marques de voitures, après avoir souffert de la lourde chute de ses ventes et avoir vu le cours de son action tomber à son plus bas depuis 50 ans.

Ces deux décisions s'inscriraient dans le cadre de la révision générale de la stratégie de GM, visant, selon les projections internes, à renouer avec la profitabilité en 2010, selon le Wall Street journal.

Les licenciements de milliers de ' cols blancs ', dont des ingénieurs..., pourraient être validés par la direction du géant américain de l'automobile lors de la réunion de son conseil au début du mois d'août. La levée de nouveaux fonds pourrait également être évoquée pour faire face aux déboires financiers du groupe.

La vente de plusieurs marques de GM pourrait également être étudiée.

' Le groupe vend actuellement des voitures sous huit marques différentes, mais la plupart, dont Buick, Saturn and Saab ont de la peine à attirer des acheteurs malgré de nouveaux modèles qui coûtent des milliards de dollars en développement à GM ' souligne le quotidien financier américain, qui rappelle que GM a déjà décidé de mettre en vente sa marque Hummer.

Aucune piste ne serait exclue en dehors de la vente des marques Cadillac et Chevrolet qui sont considérées comme le coeur de business du groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat