Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Potashcorp étudierait un plan défensif

lundi 11 octobre 2010 à 14h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - PotashCorp préparerait un plan pour contrer l'OPA hostile de BHP Billiton, plan qui passerait notamment par d'importantes cessions d'activités, selon un article paru ce week-end dans le Sunday Telegraph.

Le journal britannique affirme que l'agrochimiste canadien envisagerait la vente de ses activités nitrogène et phosphates qui seraient valorisées à sept milliards de dollars chacune. Ces cessions permettraient à PotashCorp de verser à ses actionnaires un dividende exceptionnel pouvant aller jusqu'à 70 dollars par action.

Le groupe serait en outre en négociations avec un consortium de fonds de pension en vue d'une prise par ces derniers d'une participation de blocage qui pourrait aller de 10 à 30%.

Pour mémoire, BHP Billiton a mis sur la table la somme près de 40 milliards de dollars pour acquérir le producteur d'engrais canadien. Le prix proposé par le géant minier anglo-australien, de 130 dollars par action, représente une prime de 20% par rapport au cours de clôture de l'action le 11 août.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat