Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Porté par les dépenses de ses clients

Porté par les dépenses de ses clients

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express a accru de plus d'un quart son résultat net au titre du deuxième trimestre 2011, reflétant des dépenses records par ses détenteurs de cartes ainsi qu'une poursuite de l'amélioration de la qualité du crédit.

Le bénéfice net du groupe de services financiers a grimpé de 27% à 1,3 milliard de dollars, portant ainsi son bénéfice par action à 1,07 dollar, contre moins d'un dollar anticipé en général par les spécialistes.

Cette progression s'explique notamment par la nouvelle amélioration de la qualité du crédit, qui se traduit par des provisions pour pertes en baisse de 45% à 357 millions de dollars.

À 7,6 milliards de dollars, le chiffre d'affaires d'American Express s'est accru de 12%, reflétant la hausse de 18% des dépenses des détenteurs de cartes à un niveau record (+15% hors effets de changes, ainsi que des commissions de voyage plus élevées.

Ces facteurs favorables ont été en partie contrebalancés par des revenus d'intérêts plus faibles et par un accroissement de 21% des dépenses opérationnelles, en raison notamment d'investissements significatifs pour développer ses activités.

Le rendement des capitaux moyens d'American Express s'est redressé de 4,7 points de pourcentage en comparaison annuelle, pour atteindre 28,2%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...