Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Porsche : Vers la production de pièces via l'impression 3D

jeudi 17 décembre 2020 à 16h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Porsche annonce avoir produit un premier dispositif de propulsion électrique grâce à l'impression 3D. Le constructeur précise que cette unité moteur/boîte de vitesses, produite à l'aide du procédé de fusion laser additive, a d'ailleurs passé sans problème tous les tests de qualité et de résistance.

'Cela prouve que la fabrication additive, avec tous ses avantages, convient également aux composants plus gros et très sollicités des voitures de sport électriques', constate Falk Heilfort, chef de projet au département Powertrain Advance Development du Porsche Development Center de Weissach (Allemagne).

L'unité imprimée en 3D est d'ailleurs plus légère qu'une pièce moulée conventionnellement et réduit le poids total de l'entraînement d'environ 10%. Grâce à des structures spéciales qui ne sont devenues possibles que grâce à l'impression 3D, la rigidité dans les zones fortement sollicitées a de plus été doublée. Et le constructeur d'ajouter que le procédé 'réduit considérablement le travail d'assemblage et profite directement à la qualité des pièces'.

L'impression 3D ouvre ainsi de nouvelles perspectives de développement et de fabrication de pièces à faible volume. Il y a quelques mois, de nouveaux pistons imprimés avaient d'ailleurs fait leurs preuves dans la voiture de sport haute performance 911 GT2 RS.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.30 % vs +16.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat