Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Point d'activité trimestriel bien accueilli.

vendredi 15 avril 2011 à 09h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En hausse de 1,5% à 54 francs suisses, Nestlé signe l'une des meilleures performances du SMI à Zurich, recherché suite à l'annonce d'une forte croissance de ses ventes sur le premier trimestre.

Le géant agroalimentaire helvétique a réalisé un chiffre d'affaires de 20,3 milliards de francs suisses, avec une croissance organique de 6,4%, dont 4,9% de croissance interne réelle.

Les taux de change ont eu un impact négatif de 9,8% sur les ventes et les cessions (principalement Alcon), nettes des acquisitions (principalement les activités pizzas de Kraft), les ont réduites de 5,9%. Concernant les activités poursuivies, les ventes en francs suisses ont baissé de 1,2%.

Nestlé précise que sa croissance organique a été de 3% sur les marchés développés, tandis que les marchés émergents ont réalisé une croissance organique d'environ 12%.

'Nous continuons d'investir dans l'avenir, particulièrement dans la R&D et le marketing consommateur, tout en saisissant le défi de la hausse des coûts des matières premières par l'accélération du rythme d'innovation et le maintien d'un juste équilibre entre les économies et l'adaptation des prix' commente Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé.

Le groupe confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année, à savoir une croissance organique de 5% à 6% et une amélioration de la marge à taux de change constants.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat