Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Point d'activité trimestriel bien accueilli.

Point d'activité trimestriel bien accueilli.

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 1,5% à 54 francs suisses, Nestlé signe l'une des meilleures performances du SMI à Zurich, recherché suite à l'annonce d'une forte croissance de ses ventes sur le premier trimestre.

Le géant agroalimentaire helvétique a réalisé un chiffre d'affaires de 20,3 milliards de francs suisses, avec une croissance organique de 6,4%, dont 4,9% de croissance interne réelle.

Les taux de change ont eu un impact négatif de 9,8% sur les ventes et les cessions (principalement Alcon), nettes des acquisitions (principalement les activités pizzas de Kraft), les ont réduites de 5,9%. Concernant les activités poursuivies, les ventes en francs suisses ont baissé de 1,2%.

Nestlé précise que sa croissance organique a été de 3% sur les marchés développés, tandis que les marchés émergents ont réalisé une croissance organique d'environ 12%.

'Nous continuons d'investir dans l'avenir, particulièrement dans la R&D et le marketing consommateur, tout en saisissant le défi de la hausse des coûts des matières premières par l'accélération du rythme d'innovation et le maintien d'un juste équilibre entre les économies et l'adaptation des prix' commente Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé.

Le groupe confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année, à savoir une croissance organique de 5% à 6% et une amélioration de la marge à taux de change constants.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...