Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Plus forte baisse à zurich après son point d'activité

jeudi 14 octobre 2010 à 09h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En perte de 1,6% à 137 francs suisses, Roche essuie la plus forte baisse du SMI de Zurich, sanctionné après un point d'activité marqué par un chiffre d'affaires globalement atone sur les neuf premiers mois de l'année.

Le groupe de santé helvétique a vu son chiffre d'affaires reculer de 1% à 36,1 milliards de francs suisses, affecté par l'appréciation du franc et par une base de comparaison défavorable liée aux ventes massives de Tamiflu l'année dernière.

Hors effet Tamiflu et en monnaies locales, les ventes ont augmenté de 6%, tirées par la division diagnostique (+8%) tandis que celles de la division pharmaceutiques (hors Tamiflu) ont progressé de 5%.

Dans la division pharmaceutique, la faiblesse des ventes sur les marchés développés a été contrebalancée par le dynamisme des marchés émergents. Les produits oncologiques Avastin, Rituxan et Herceptin ont particulièrement soutenu l'activité.

Jugeant sa performance à neuf mois en ligne avec ses prévisions, Roche confirme ses objectifs d'une croissance des ventes en monnaies locales et hors Tamiflu d'environ 5% et d'une progression à deux chiffres du bénéfice par action 'coeur' et hors effets de changes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat