Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Plonge sur un avertissement sur résultats

Plonge sur un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Burberry plonge de 16,4% à 1150 pence à Londres, sanctionné après avoir déclaré anticiper, pour son exercice qui se terminera fin mars 2013, un profit imposable ajusté 'autour de la borne basse des attentes du marché'.

Le groupe britannique de vêtements haut de gamme fait part d'une croissance de 6% de ses ventes dans son activité de distribution au détail depuis le début de son deuxième trimestre comptable, à taux de changes constants.

Cette croissance sur les 10 semaines allant jusqu'au 8 septembre reflète intégralement l'augmentation du périmètre d'activité: les ventes au détail sont donc restées atones en organique.

'L'environnement externe devient plus difficile et les ventes du deuxième trimestre ont ralenti, affectées par une base de comparaison élevée', explique la directrice générale Angela Ahrendts.

'Dans ce contexte, nous gérons étroitement nos coûts et prenons les mesures appropriées pour protéger notre rentabilité à court terme, tout en poursuivant notre stratégie', ajoute-t-elle.

'La dynamique de la marque semble nettement se dégrader depuis plusieurs mois comparé à certains de ses concurrents', commente un analyste d'Aurel BGC, qui dégrade son opinion de 'acheter' à 'conserver' et ramène son objectif de cours de 1600 à 1400 pence.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...