Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Plonge après une révision d'objectifs

lundi 11 avril 2011 à 12h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Hochtief plonge de 8,8% à 62,7 euros à Francfort, sanctionné pour sa révision d'objectifs annoncée ce jour en raison de difficultés rencontrées par sa filiale australienne Leighton.

Le groupe allemand de construction et de concession a déclaré s'attendre à une division par deux de son bénéfice imposable cette année, par rapport à celui de 2010 qui était de 756,6 millions d'euros.

Au niveau net, le résultat de Hochtief devrait par contre dépasser le niveau de l'exercice précédent, et les estimations de la direction pour les exercices 2012 et 2013 ne sont pas affectées par ces révisions.

Leighton a confirmé que ses résultats devraient être pénalisés par des éléments adverses sur plusieurs projets, comme une perte attendue pour un projet de liaison routière à l'aéroport de Brisbane.

En outre, pour sauvegarder sa santé financière, la société australienne a annoncé un projet d'augmentation de capital de 757 millions de dollars australiens, auquel Hochtef participera à hauteur de sa part au capital de sa filiale.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat