Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Plonge après un avertissement sur résultats

mardi 10 août 2010 à 09h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - TUI Travel plonge de 7,8% à 208 pence à Londres, sanctionné suite à l'annonce d'un point d'activité pour son troisième trimestre 2009-2010 accompagné de perspectives décevantes pour son exercice.

Le groupe de tourisme a généré sur le dernier trimestre un profit opérationnel presque atone (+1%) à 103 millions de livres, soit une marge correspondante améliorée de 0,1 point à 3% du fait du repli de 4% du chiffre d'affaires, à 3,42 milliards de livres.

Les revenus de TUI Travel ont souffert des conséquences du nuage de cendres volcaniques islandais qui a paralysé le trafic aérien en Europe ce printemps: cet élément a représenté un impact négatif de 105 millions de livres et a touché 400.000 clients.

Concernant la saison d'été 2010, le voyagiste fait part de volumes de réservations dynamiques au cours des dernières semaines sur ses principaux marchés, à l'exception des Pays-Bas et du Royaume Uni sous l'effet notamment des incertitudes liées au plan de rigueur budgétaire dans ce pays.

Le groupe explique que ce phénomène a contribué à favoriser les réservations tardives, à plus faible marge, affaiblissant ainsi sa rentabilité. Aussi, ce dernier déclare désormais tabler sur des résultats dans le bas de ses estimations pour l'ensemble de son exercice.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat