Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Plonge après un avertissement sur résultats

Plonge après un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vestas Wind Systems plonge de 17,8% à 57,3 couronnes danoises sur l'OMX, lourdement sanctionné au lendemain d'un avertissement sur résultats au titre de l'exercice 2011.

Du fait de revenus et résultats différés sur le premier trimestre 2012 et de coûts plus élevés que prévu pour de nouvelles turbines, le fabricant d'éoliennes prévoit désormais, pour l'année écoulée, un chiffre d'affaires d'environ six milliards d'euros et une marge opérationnelle nulle.

Le groupe danois revendique toutefois des prises de commandes pour 7,4 gigawatts (soit une valeur totale d'environ 7,3 milliards d'euros) au cours des douze derniers mois, un niveau en ligne avec sa fourchette cible de sept à huit gigawatts.

'Les avertissements sur résultats successifs illustrent les problèmes opérationnels et les coûts élevés des nouvelles turbines devraient continuer de mettre sous pressions les marges en 2012', commente HSBC, qui passe de 'neutre' à 'sous-pondérer' sur Vestas et réduit son objectif de cours de 90 à 50 couronnes danoises.

L'intermédiaire estime que le sentiment des investisseurs est susceptible de demeurer à son plus bas niveau historique et que 'des changements rapides sont nécessaires pour commencer à rétablir la confiance'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...