Bourse > Actualités > Informations sociétés > Plonge après ses semestriels

Plonge après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - À contre-courant de la tendance à Londres, Michael Page plonge de 13,5% à 346 pence, suite à des résultats semestriels grevés par une base de comparaison défavorable en raison d'éléments exceptionnels.

Le cabinet de recrutement britannique a vu son profit imposable reculer de 26% à 45,5 millions de livres sterling au premier semestre, mais le groupe rappelle qu'il s'était vu rembourser par le fisc britannique un excès de TVA versé, un an auparavant.

En données ajustées, le profit imposable s'est accru de 38%, pour un profit brut en hausse de 31% à 275 millions et un chiffre d'affaires en croissance de 28% à 502 millions de livres.

Michael Page souligne une évolution du mix de revenus, avec une part grandissante réalisée dans le placement permanent au détriment du travail temporaire, évolution caractéristique des phases de reprise économique.

Il met aussi en avant son développement sur les marchés émergents: l'Asie et l'Amérique latine représentent désormais plus d'un cinquième de son profit brut, avec 31 bureaux dans neuf pays.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI