Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Plonge après ses résultats trimestriels

vendredi 7 novembre 2008 à 18h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre du géant américain General Motor chute de plus de 10% à la mi-journée après avoir été brièvement suspendu de cotation peu avant la publication de ses résultats. Le constructeur automobile a dévoilé des résultats trimestriels bien inférieurs aux attentes.

La firme américaine a fait part d'une perte nette de 2,5 milliards de dollars au titre du troisième trimestre, soit 7,35 dollars par action. Ce résultat est bien en deçà des attentes, mais meilleur que l'an passé puisque le groupe avait dévoilé une perte nette de 42,5 milliards de dollars ou 75,1 dollars par titre.

Hors éléments exceptionnels, le groupe américain a dévoilé une perte nette de 4,2 milliards de dollars soit 7,35 dollars par action. La perte s'élevait l'an passé à 1,6 milliard de dollars ou 2,86 dollars par action.

Quant au chiffre d'affaires, il ressort à 37,9 milliards de dollars en baisse de 43,7 milliards de dollars, en raison dune dégradation de l'environnement économique, précise le groupe.

Mais pire, le premier groupe automobile prévient qu'il pourrait être à court de liquidités sur les 2 premiers trimestres de 2009. En effet, GM souligne qu'il met tout en oeuvre pour s'assurer des liquidités, mais dans le contexte actuel de fortes turbulences sur les marchés financiers, cet objectif est difficile à atteindre.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat