Bourse > Actualités > Informations sociétés > Plastic Omnium prévoit de céder sa division environnement

Plastic Omnium prévoit de céder sa division environnement

Plastic Omnium prévoit de céder sa division environnementPlastic Omnium prévoit de céder sa division environnement

PARIS (Reuters) - Plastic Omnium a annoncé mercredi vouloir céder sa division Environnement pour se concentrer exclusivement sur le développement mondial de ses activités automobiles.

Cette division historique du groupe, qui fabrique notamment des conteneurs pour les ordures ménagères, réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 330 millions d’euros, soit 4% du chiffre d’affaires de Plastic Omnium.

Elle emploie 1.800 personnes et dispose de six usines en Allemagne, en Espagne et en France, où est implanté, à Saint Priest, son centre de R&D.

"Par ce projet, Plastic Omnium affirme sa volonté de concentrer tous ses moyens humains et financiers sur le développement de ses activités automobiles", souligne le groupe dans un communiqué.

A l'issue de cette opération, les activités de Plastic Omnium seront intégralement recentrées sur les métiers d'équipements automobiles, en particulier sur les pièces et modules de carrosserie ainsi que les systèmes à carburant et de dépollution.

(Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...