Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pirelli : Une analyse positive booste le titre

vendredi 15 février 2019 à 18h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre gagne 1% à la Bourse de Milan après la publication de comptes préliminaires. Il affiche un gain de près de 8% sur la semaine. Le bureau d'études Oddo BHF confirme son conseil d'achat sur l'action. Les analystes évoquent 'une stratégie efficace, sauf sur la génération de cash'. L'objectif de cours est ajusté de 7,2 à 7 euros, soit un potentiel de hausse de 20%.

Selon les analystes, la publication du pneumaticien italien ressort 'en ligne avec un consensus récemment ajusté' à la baisse. Seule déception : 'la génération de free cash flow, encore très faible en 2018, et en conséquence, un endettement supérieur à la guidance à fin 2018', relève une note. 'Le groupe a justifié cette mauvaise performance par des éléments exceptionnels', rapporte la note.

Certes, la croissance a ralenti durant en fin d'exercice, ce qui prouve que malgré son positionnement plus 'haut de gamme', 'Pirelli n'a pas été pour autant totalement immune aux fortes secousses de la fin d'année'. Cela étant, la 'premiumisation' se poursuit, ce qui a permis à la marge opérationnelle ajusté de gagner deux points sur l'exercice, à 18,4%, et même 20,1% au 4e trimestre.

Enfin, 'son profil différenciant (consumer, premium) (...) devrait permettre à Pirelli d'afficher l'une des croissances les plus élevées du secteur d'ici 2021, tout en restant à l'écart des principales craintes des investisseurs (Chine mass-market, cycle automobile, barrières douanières, électrification, etc.)', argumente Oddo BHF.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.60 % vs +11.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat