Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pirelli : Recule de près de 3%, UBS n'est plus à l'achat

jeudi 4 octobre 2018 à 15h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Pirelli s'affiche en nette baisse ce jeudi, perdant -2,9% peu avant 16 heures, alors qu'UBS a annoncé ce matin révoquer son conseil d'achat sur l'action du pneumaticien italien.

Les analystes d'UBS sont désormais neutres. L'objectif de cours à 12 mois est ramené de 8,5 à 7,6 euros. Ce qui présage toujours d'un potentiel d'appréciation de 10% environ.

Les spécialistes se montrent désormais 'plus prudents quant aux perspectives de l'évolution du mix produits à court terme' et questionnent 'la capacité du groupe à se tenir à ses prévisions annuelles de rentabilité'.

Après avoir analysé le marché des pneumatiques, l'UBS Evidence Lab, laboratoire de recherche maison d'UBS, estime que les prix pratiqués par Pirelli seront moins favorablement orientés au 3e trimestre, tant que le segment standard (qui se contracterait désormais) que sur le segment 'premium', c'est-à-dire les pneus à haute valeur ajoutée, les plus chers ainsi que les mieux margés.

De ce fait, UBS s'interroge sur la capacité de Pirelli à améliorer son mix produits entre le premier et le deuxième semestre, comme il l'a promis. Ce qui pourrait rendre difficile à justifier la prime dont bénéficie l'action Pirelli (20%, selon UBS) sur les valeurs comparables.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat