Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pfizer : Trimestriels affectés par un effet Lipitor

Pfizer : Trimestriels affectés par un effet Lipitor

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer - qui devait normalement publier ses comptes mardi dernier - a dévoilé des performances trimestrielles pénalisées par des pertes d'exclusivité sur son Lipitor et ajusté en baisse ses fourchettes cibles pour l'exercice.

Le numéro un mondial de la santé a vu son bénéfice net ajusté reculer de 16% à un peu moins de quatre milliards de dollars. Par action, le bénéfice s'est établi à 53 cents, en ligne avec les attentes du marché.

Le chiffre d'affaires a baissé de 16% à environ 14 milliards de dollars, et de 12% hors effets de change : la croissance des pôles grand public et santé animale n'a pu compenser une chute de 14% des revenus du pôle biopharmaceutique.

Ce dernier a notamment été miné par la perte de l'exclusivité sur me médicament anti-cholestérol Lipitor aux Etats-Unis en novembre dernier, puis dans plusieurs pays d'Europe au deuxième trimestre 2012.

Pfizer resserre plutôt vers le bas sa fourchette cible de BPA ajusté pour l'exercice, à entre 2,14 et 2,17 dollars, contre 2,12-2,22 dollars précédemment, et son hypothèse de chiffre d'affaires à entre 58 et 59 milliards (58 à 60 milliards précédemment).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI