Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Pfizer : Résultats pénalisés par les pertes d'exclusivité

Pfizer : Résultats pénalisés par les pertes d'exclusivité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a publié mardi des résultats trimestriels globalement en ligne avec les attentes et réaffirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2013.

Le numéro un mondial de la pharmacie, qui s'est récemment séparé de sa filiale de santé animale Zoetis, présente pour le deuxième trimestre un bénéfice ajusté de quatre milliards de dollars, soit 56 cents par action, contre 4,4 milliards de dollars, ou 59 cents par action, un an auparavant.

A titre de comparaison, le consensus visait 55 cents.

Le chiffre d'affaires total du groupe a reculé de 7% pour passer sous le seuil des 13 milliards de dollars, notamment grâce à la perte d'exclusivité sur le Lipitor en Europe.

Ce chiffre d'affaires est parfaitement conforme aux prévisions de Wall Street.

'Dans l'ensemble, je suis satisfait de nos performances financières à ce stade de l'exercice, malgré l'impact des pertes d'exclusivité et un environnement opérationnel difficile', indique Frank D'Amelio, le directeur financier.

Pour 2013, Pfizer confirme ses objectifs financiers tout en les ajustant afin de tenir compte des gains réalisés sur la scission de Zoetis et du règlement à l'amiable conclu avec le fabricant de génériques Teva.

Le groupe vise ainsi un chiffre d'affaires annuel entre 50,8 et 52,8 milliards de dollars, pour un BPA ajusté entre 2,1 et 2,2 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...