Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pfizer : Prévisions ajustées après l'accord avec Merck KGaA

Pfizer : Prévisions ajustées après l'accord avec Merck KGaA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé lundi la signature d'une alliance globale avec le groupe allemand Merck KGaA dans le traitement des tumeurs et l'immuno-oncologie, ce qui l'a contraint à revoir ses objectifs financiers pour l'exercice en cours.

Les deux groupes prévoient de développer ensemble le MSB0010718C, un anticorps monoclonal anti-PD-L1 conçu par Merck afin de soigner différents types de tumeur.

Le projet doit également capitaliser sur l'anti-PD-1, pour lequel Pfizer conduit actuellement des essais cliniques de phase I.

L'accord prévoit également que Merck assure la promotion du Xalkori, un médicament de Pfizer destiné au cancer des poumons non à petites cellules, aux Etats-Unis ainsi que sur d'autres marchés.

Aux termes de l'accord, Merck recevra un premier versement de 850 millions de dollars (environ 680 millions d'euros), avec des paiements d'étape qui pourraient atteindre un total de deux milliards de dollars en cas de l'atteinte de certains objectifs commerciaux.

Pfizer a révisé dans la foulée sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour cette année, tablant désormais sur un profit compris entre 1,40 et 1,49 dollar, contre 1,50-1,59 dollars jusqu'à présent.

Les coûts de développement du projet seront partagés entre les deux groupes, au même titre que les revenus tirés des produits issus de l'anti-PD-L1 ou de l'anti-PD-1 éventuellement appelés à être mis sur le marché.

Les deux groupes prévoient de lancer une vingtaine de programmes de développement clinique dans l'immuno-oncologie dès l'an prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI