Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Pfizer : Prévisions actualisées après la scission de Zoetis

Pfizer : Prévisions actualisées après la scission de Zoetis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a actualisé lundi ses objectifs financiers afin de tenir compte de la finalisation de la scission de sa branche de produits vétérinaires, Zoetis.

Le groupe pharmaceutique, qui ne détient plus aucune action de sa filiale, dit désormais prévoir un chiffre d'affaires compris entre 50,8 à 52,8 milliards de dollars pour son exercice 2013, contre une précédente prévision allant de 55,3 à 57,3 milliards de dollars.

En termes de bénéfice par action (BPA), le laboratoire ne vise plus qu'un chiffre compris entre 2,10 et 2,20 dollars, contre 2,14-2,24 dollars jusqu'ici.

Dans un communiqué, Pfizer indique que l'offre d'échange qui devait permettre à ses actionnaires d'acquérir 0,9898 action Zoetis pour chaque action Pfizer détenue a été largement sursouscrite.

Sur les quelque 1,7 milliard d'actions apportées à l'offre, Pfizer indique avoir transformé 405,1 millions d'actions en 401 millions de titres Zoetis.

Avant l'opération, le groupe détenait 80,2% du capital de Zoetis.

A la Bourse de New York, l'action Zoetis cédait 3,2% à 29,8 dollars lundi matin. Le titre Pfizer perdait de son côté 2,7% à 27,9 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...