Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Pfizer : Dépasse les attentes au 3e trimestre

Pfizer : Dépasse les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer dépasse les attentes des analystes sur le troisième trimestre, tant en termes de BPA que de revenus, le dynamisme de certains produits phares sur les marchés émergents ayant compensé l'impact négatif de pertes d'exclusivité.

Ainsi, le laboratoire pharmaceutique a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net ajusté en baisse de 5% à moins de 3,7 milliards de dollars, mais représentant un BPA à 57 cents, soit deux cents de plus que le consensus.

Lui aussi supérieur aux attentes à 12,3 milliards, le chiffre d'affaires s'est contracté de 2%, ce qu'il explique par des fins d'accords de collaboration et des pertes d'exclusivité sur certains produits qui ont entrainé une concurrence accrue de génériques.

Pfizer met toutefois en avant une croissance de 9% de ses revenus opérationnels sur les marchés émergents, avec des progressions vigoureuses pour le vaccin Prevenar et pour l'anti-cholestérol Lipitor, notamment en Chine.

'Nous avons ajusté nos objectifs 2014 pour refléter nos performances passées, les mouvements de changes récents et l'impact négatif d'une concurrence générique pour le Celebrex à partir de décembre prochain', indique le directeur financier Frank D'Amelio.

Ainsi, la direction abaisse sa fourchette cible de revenus à entre 48,7 et 49,7 milliards de dollars (48,7 à 50,7 milliards précédemment), et resserre celle de BPA ajusté à entre 2,23 et 2,27 dollars (2,20 et 2,30 dollars précédemment).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...