Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Pfizer : Baisse du BPA moins forte que prévu

Pfizer : Baisse du BPA moins forte que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a dépassé les prévisions du marché en termes de BPA sur son dernier trimestre 2012, malgré des revenus en baisse sous l'effet de certaines pertes d'exclusivité au cours des derniers mois.

Le numéro un mondial de la santé a vu son bénéfice net ajusté d'éléments exceptionnels reculer de 7% à 3,5 milliards de dollars. Par action, le bénéfice s'est établi à 47 cents, battant de trois cents le consensus de marché.

Le chiffre d'affaires a baissé de 7% à environ 15,1 milliards de dollars, et de 5% hors effets de change : la croissance des pôles grand public et santé animale n'a pu compenser une chute de 7% des revenus du pôle biopharmaceutique.

Ce dernier a notamment été miné par les pertes d'exclusivité sur le médicament anti-cholestérol Lipitor aux Etats-Unis en novembre 2011, puis dans plusieurs pays d'Europe au deuxième trimestre 2012, ainsi que sur l'antipsychotique Gedeon en mars dernier.

Sur l'ensemble de 2012, Pfizer a engrangé un BPA ajusté de 2,19 dollars, dépassant ainsi sa dernière fourchette cible de 2,14-2,17 dollars. Pour 2013, il indique tabler sur un BPA ajusté entre 2,20 et 2,30 dollars et sur des revenus de 56,2 à 58,2 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...