Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Perte trimestrielle de 8,9 milliards de dollars

vendredi 26 février 2010 à 14h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - American International Group (AIG) a fait état vendredi d'une réduction de ses pertes au 4ème trimestre, même si celles-ci restent conséquentes du fait des importantes charges financières auxquelles le groupe doit faire face.

L'assureur, désormais détenu à hauteur de 79,9% par l'Etat américain, publie une perte nette part du groupe de 8,9 milliards de dollars pour le trimestre écoulé, contre 61,7 milliards de dollars sur la même période de l'exercice précédent.

Dans son communiqué, le groupe new-yorkais explique que ses comptes ont été alourdis par 6,2 milliards de dollars de frais financiers liés au remboursement des prêts consentis par la Réserve Fédérale de New York (FRBNY).

Ses comptes trimestriels ont également souffert d'une provision pour perte de 2,8 milliards de dollars constituée en vue de la cession de Nan Shan Life et d'une autre provision de 2,3 milliards dans l'assurance commerciale.

'Nous continuons de nous pencher sur nos besoins en termes de financement tout en étudiant certaines opportunités de restructuration concernant nos filiales International Lease Finance Corporation (ILFC) et American General Finance (AGF)', indique le PDG Robert Benmosche.

Les titres AIG étaient attendus en baisse de plus de 3% à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +25.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat