Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Perte réduite sur le 1er semestre de l'exercice

Perte réduite sur le 1er semestre de l'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet s'est dit bien positionné mercredi pour engranger de 'bons résultats' après avoir améliorés ses performances lors de son 1er semestre.

Sur les six mois clos fin mars, la compagnie aérienne à bas coûts a ramené sa perte avant impôts à 112 millions de livres, contre un manque à gagner de 153 millions sur la même période de l'exercice précédent.

Sa facture de kérosène s'est pourtant alourdie de 87 millions de livres sur la période.

Dans son communiqué, easyJet explique l'amélioration de ses performances par sa stratégie basée sur une maîtrise serrée des coûts et une stricte allocation des capitaux.

Le groupe se dit 'en avance sur ses objectifs annuels'.

Son revenu par siège s'est accru de 11,9% à 50,5 livres pour un trafic en augmentation de 5,4% à 25,2 millions de passagers pour les six premiers mois de l'exercice.

La compagnie 'low cost' reconnaît toutefois que l'environnement économique reste incertain et que le secteur aérien est confronté à un certain nombre de difficultés, dont la taxe sur les passagers au Royaume-Uni.

L'action était en hausse de 0,4% à 511 pence mercredi à la Bourse de Londres, valorisant la compagnie aérienne à plus de deux milliard de livres.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...