Bourse > Actualités > Informations sociétés > Perspectives relevées pour l'exercice 2011

Perspectives relevées pour l'exercice 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW a relevé ses perspectives d'activité et de résultats pour 2011 en réaction à une forte demande à l'international pour le deuxième trimestre et la seconde partie de l'année.

Le constructeur allemand haut de gamme dit désormais prévoir une hausse d'au moins 10% de ses ventes en volumes cette année, à plus de 1,6 million de véhicules, une prévision qui inclut les marques BMW, Mini et Rolls-Royce.

Le groupe de Munich visait jusqu'à présent des ventes de l'ordre de 1,5 million de véhicules.

Par comparaison, ses ventes ont bondi de 19,7% sur le premier semestre, pour atteindre 833.366 unités.

Sa branche automobile devrait générer une marge opérationnelle (Ebit) de plus de 10% sur l'exercice, contre une précédente estimation supérieure à 8%.

Sa division de services financiers devrait pour sa part enregistrer une 'amélioration significative' de son bénéfice avant impôts.

Au final, le groupe BMW anticipe désormais une amélioration 'encore plus forte' de son bénéfice imposable que ce qui était précédemment envisagé.

Ce point d'activité permettait au titre BMW de signer la deuxième meilleure performance de l'indice DAX 30 mardi en début d'après-midi, avec une perte de seulement 0,8% à 66,2 euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...