Bourse > Actualités > Informations sociétés > Persimmon : Bien orienté après ses semestriels

Persimmon : Bien orienté après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Persimmon grimpe de près de 3% à Londres, après la publication par le groupe immobilier d'un profit imposable en croissance de 30% à 457,4 millions de livres pour le premier semestre, dépassant ainsi de 4% l'estimation de Liberum.

'Ce dépassement provient largement d'une marge opérationnelle en hausse à 27,6%, l'entreprise continuant de tirer partie de terrains moins chers', explique l'intermédiaire financier, qui tablait sur une marge de 26,2%.

Le chiffre d'affaires semestriel a augmenté de 11,5% à 1,66 milliard de livres, avec une croissance de 8% des volumes à 7.794 maisons achevées et une hausse de 3,5% du prix de vente moyen, à 213.000 livres.

'Nous nous attendons à ce que le consensus progressent de 2-3% avec la force continue des marges opérationnelles et la résilience du marché sous-jacent depuis début juillet', ajoute Liberum qui maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 2.382 pence.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...