Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Performances neuf mois fraîchement accueillies

jeudi 11 novembre 2010 à 10h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - RWE a annoncé jeudi un résultat net en hausse de 11% pour les neuf premiers mois de l'exercice 2010, une performance qui ne satisfait pas le marché puisque le titre accuse l'une des plus mauvaises performances de l'indice DAX 30 ce matin à Francfort.

Le groupe allemand - qui compte parmi les cinq plus grandes entreprises énergétiques d'Europe - affiche au 30 septembre un bénéfice net récurrent de 3,2 milliards d'euros pour un Ebitda en hausse de 14% à 7,9 milliards d'euros.

L'électricien précise avoir réalisé un chiffre d'affaires de 38,5 milliards d'euros sur neuf mois, en augmentation de 14% en comparaison annuelle.

Dans son communiqué, RWE précise que ces chiffres tiennent comptent de la contribution du fournisseur néerlandais d'électricité et de gaz naturel Essent, récemment racheté, ainsi que des solides résultats de ses activités allemandes.

Il reconnaît toutefois que les performances de sa branche d'approvisionnement RWE Supply & Trading n'ont pas réussi à atteindre les excellentes performances publiées pour la même période de 2009.

Concernant l'ensemble de son exercice 2010, RWE réaffirme ses précédents objectifs, à savoir une hausse de 5% à 10% de son résultat opérationnel (Ebitda) d'une année sur l'autre pour un résultat net récurrent en progression d'environ 5%.

Sur le DAX, le titre RWE lâchait 1,9% à 50 euros jeudi matin, soit la deuxième plus forte baisse de l'indice derrière K+S (-2,1%).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat