Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Perd 6% à madrid, rumeurs de recapitalisation

Perd 6% à madrid, rumeurs de recapitalisation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché madrilène ce midi, l'action Bankia, l'une des principales banques espagnoles, chutait de 5,6% à 2,24 euros. Selon le Financial Times (FT), l'Etat espagnol aurait changé son fusil d'épaule et il envisagerait désormais de recapitaliser le 3ème établissement bancaire du pays.

Hier soir, le quotidien des affaires londonien indiquait que Madrid envisageait de lancer un sauvetage de Bankia, formé en 2010 par la réunion de sept caisses d'épargne ('cajas'). Son bilan est lesté par des prêts immobiliers non performants, rappelle le FT.

Le patron de Bankia et par ailleurs ancien directeur général du FMI, Rodrigo Rato, a démissionné.

Citant d'autres sources de presse, le FT rapporte que l'injection envisagée se monterait de sept à dix milliards d'euros, alors que Bankia ne capitalise que 4,5 milliards en Bourse de Madrid.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...