Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pénalisé par une note défavorable

vendredi 24 septembre 2010 à 11h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Anglo American dévisse de 2,5% à 2485 pence, pénalisé par une dégradation par UBS de son opinion de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours abaissé de 5% à 2700 pence, en raison notamment de risques politiques accrus en Afrique du Sud.

UBS explique observer dans ce pays, qui représente plus de la moitié des profits opérationnels du groupe cette année, un risque politique accru pour les activités minières, avec des révocations de licences, une application irrégulière des lois dans le secteur et des conditions d'exploitation plus onéreuses.

Si le titre a sous-performé de 8% du titre par rapport au FTSE Mining 350 depuis la mi-juillet, le courtier explique que cette sous-performance reflète largement une réduction de la valorisation du projet Minas Rio tandis que des risques accrus en Afrique du Sud ne sont pas correctement pris en compte dans les cours, selon lui.

Outre ces éléments, Anglo American pourrait avoir plus de difficultés à réaliser ses objectifs de réduction de coûts dans sa division platine qui soutient le redressement du groupe dans son ensemble.

UBS abaisse ses estimations de bénéfices par action pour le groupe sud-africain de 1% en 2010 et de 4% pour 2011.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat