Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Pénalisé par une note défavorable

Pénalisé par une note défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swisscom dévisse de 2,8% à 347 francs suisses et figure parmi les plus fortes baisses à Zurich, grevé par une note défavorable de Crédit Suisse.

Ce dernier dégrade son opinion de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 400 à 330 francs suisses, dans le sillage de ses estimations de résultats pour l'opérateur télécoms helvétique.

Le bureau d'études abaisse en effet de 3-6% ses hypothèses d'EBITDA et de 5-12% celles de BPA, essentiellement en raison d'une moindre croissance attendue dans le mobile en Suisse pour refléter l'impact négatif d'un phénomène de cannibalisation du trafic de données sur celui des activités voix et SMS.

L'analyste met aussi en avant l'effet négatif de l'appréciation récente du franc suisse, qui met sous pression sa clientèle entreprises en la pénalisant pour ses exportations, et qui comprime la contribution de Fastweb aux résultats du groupe.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...