Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pénalisé par une note défavorable

vendredi 17 août 2012 à 10h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Deutsche Post accuse l'une des plus fortes baisses du DAX à Francfort, de 0,7% à 15,8 euros, miné par une note d'UBS qui dégrade sa recommandation sur le titre de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours maintenu à 16 euros.

S'il juge 'impressionnante' la performance de DHL Express au deuxième trimestre, UBS pense que sa croissance pourrait ralentir sur un marché plus faible. 'Il pourrait aussi y avoir plus de pressions que ce que le marché anticipe pour la division courrier', ajoute-t-il.

Le broker reconnait que la direction a fait du 'très bon travail' dans l'optimisation des activités de Deutsche Post, mais un changement de la structure actuelle lui parait improbable avant la fin de la période de prévisions actuelle, qui va jusqu'en 2015.

Il note aussi la progression inattendue de l'endettement net (+1,8 milliard d'euros au premier semestre), et estime que le cash-flow positif anticipé pour le second semestre devrait se révéler insuffisant pour revenir à une position de trésorerie nette.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat