Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Pénalisé par une ndégradation d'analyste

Pénalisé par une ndégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - lanterne rouge à Francfort, Lufthansa abandonne 3,4% à un peu plus de 10 euros, pénalisé par une note de RBS.

Ce dernier dégrade sa position de 'achat' à 'conserver' et réduit son objectif de cours de 16,5 à 11 euros, dans le sillage de ses hypothèses de résultats en raison d'une dégradation de perspectives pour le transporteur aérien allemand.

Le broker abaisse ses estimations de profit opérationnel de 12% à 882 millions d'euros pour 2011 et de 40% à 680 millions pour 2012, sous l'effet d'une réduction des rendements.

Dans le transport de passagers, les rendements sont attendus en hausse de 1,4% cette année et de 1,5% l'année prochaine, contre 1,9% et 3% selon les estimations précédentes de RBS.

'Nous pensons que les réductions de coûts prennent effets et que le groupe est en voie d'engager de nouvelles mesures de gestion de son portefeuille' estime néanmoins le courtier, qui anticipe une restructuration majeure chez bmi.

Toutefois, il souligne que Lufthansa semble décidé à augmenter le nombre de ses vols depuis Francfort, alors même que la faiblesse de l'économie appelle à une contraction des capacités.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...