Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pénalisé par une dégradation d'analyste

Pénalisé par une dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Daimler fait figure de lanterne rouge sur le DAX avec un retrait de 2,7% à 50,6 euros, pénalisé par une note de Crédit Suisse qui dégrade sa recommandation de 'surperformance' à 'neutre' et réduit son objectif de cours de 75 à 65 euros.

'Ne voyant plus beaucoup de raison de détenir le titre plus que d'autres valeurs du secteur,' le bureau d'études indique préférer MAN pour l'exposition au segment des camions et BMW pour celle au développement du marché des voitures particulières sur les marchés émergents.

Crédit Suisse abaisse de 12% son estimation de bénéfice par action pour l'exercice 2011 du constructeur automobile, en raison de coûts plus élevés chez sa division Mercedes et d'un potentiel d'amélioration de la rentabilité jugé faible pour ce dernier.

Les nouvelles versions de classes S et C pourraient toutefois produire une amélioration du volume et du mix ainsi que des économies de coûts à partir de 2013 ou 2014, tempère l'analyste.

Ce dernier déclare s'attendre en outre à des chiffres 'solides' pour le premier trimestre, le 28 avril (9,2% de marge chez Mercedes et de 7% pour les camions).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI