Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pénalisé par une dégradation d'analyste

Pénalisé par une dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - En baisse de 1% à 7,6 euros, Infineon essuie l'une des plus fortes baisses du DAX, pénalisé par une note défavorable de Morgan Stanley.

Le courtier dégrade sa recommandation de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 9,4 à 8,8 euros après une réunion analystes mardi chez le fabricant allemand de semi-conducteurs.

'Notre thèse sur l'expansion de la marge d'Infineon est désormais pleinement intégrée dans le cours et nous pensons que cette marge pourrait se trouver bloquée au niveau de 20%', estime le broker.

Morgan Stanley reconnait que les objectifs à long terme d'une croissance annuelle de 10% du chiffre d'affaires et d'une marge opérationnelle de 20% sont 'impressionnants', e comparaison avec les années de faibles rendements d'avant 2008.

Néanmoins, il voit désormais moins de potentiel qu'il y a un an pour de bonnes surprises au niveau des chiffres, et note que l'action se traite déjà à un ratio valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires de 1,7.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI