Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pénalisé par une dégradation d'analyste

mercredi 4 juillet 2012 à 14h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Linde recule de 2,2% à 119,2 euros à Francfort, pénalisé par Crédit Suisse qui a dégradé son opinion de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 148 à 135 euros, estimant que l'acquisition de Lincare accroit le risque opérationnel du groupe.

Le bureau d'études voit des risques de pression sur les prix concernant les contrats de soins à domicile financés par le gouvernement américain, ce qui pourrait peser sur la marge d'EBITDA de la société acquise. Selon ses analystes américains, cette marge pourrait encore baisser de 190 points de base dans les 24 prochains mois.

En outre, Crédit Suisse juge 'minimales' les synergies opérationnelles entre le groupe allemand de gaz industriels et sa nouvelle filiale américaine. L'intérêt de l'opération reposerait selon lui sur des gains de parts de marché aux Etats-Unis.

Enfin, le bureau d'études met aussi en évidence le prix élevé de l'acquisition, à 9,1 fois l'EBITDA attendu pour 2013 alors que l'action Lincare se traite à un ratio de six historiquement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat