Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pénalisé par une dégradation

Pénalisé par une dégradation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank figure en queue de peloton du DAX et perd 2,7% à 1,5 euro, pénalisé par une note de Nomura qui dégrade sa recommandation de 'neutre' à 'réduire' et son objectif de cours de 1,40 à 1,30 euro.

Le broker souligne que l'action Commerzbank a grimpé de 39% depuis le point bas du secteur de cet été, et juge élevé le ratio de valorisation cours sur résultats attendus pour 2013, par rapport à ceux de ses pairs.

Nomura craint 'de nouveaux abaissements de consensus de résultats avec des perspectives difficiles pour le second semestre'. Il se veut moins optimiste pour le groupe bancaire allemand que le consensus, estimant notamment que les indicateurs pour les revenus générés par l'activité en Allemagne se sont affaiblis.

Le courtier pointe aussi que Commerzbank, lors de la publication des derniers résultats trimestriels, est devenue plus prudente concernant les perspectives en termes de qualité des actifs, et pense que l'objectif de 1,7 milliard d'euros de provisions pour pertes sur prêts sera plus difficile à atteindre cette année.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...