Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pénalisé par la dégradation d'un broker

jeudi 9 décembre 2010 à 16h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lufthansa essuie l'une des plus fortes baisses à Francfort (-4,3% à 17 euros), pénalisé par une note défavorable de Morgan Stanley.

Ce dernier dégrade sa recommandation de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours relevé de 16,5 à 20 euros, dans le cadre d'une note consacrée aux grandes compagnies aériennes européennes.

Le broker indique n'observer que peu de catalyseurs à court terme pour soutenir le titre du transporteur aérien allemand, dont il évalue le potentiel de progression à environ 15%, à comparer à 39% pour Air France-KLM et à 29% pour British Airways.

Concernant l'ensemble du secteur, Morgan Stanley prévoit un retour de la rentabilité à des sommets dans les 12 ou 18 prochains mois, alors que les actions se traitent avec des décotes de 25 ou 65% par rapport aux précédents pics de 2007.

'Les investisseurs sous-estiment la capacité des grandes compagnies à profiter de leur exposition au regain vigoureux du trafic et des rendements en transport de passagers, à une évolution meilleure que prévu du fret, et à l'impact possible des restructurations en moyen courrier et des économies de coûts', pense le courtier.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat