Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pénalisé par des trimestriels en retrait

mercredi 27 octobre 2010 à 10h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Electrolux cède 1,7% à 168 couronnes suédoises à Stockholm, pénalisé par l'annonce des résultats en retrait pour son troisième trimestre, avec un bénéfice net en repli de 15% à 1,38 milliard de couronnes (150 millions d'euros).

Hors éléments impactant la comparabilité, la marge opérationnelle du groupe d'électroménager s'est dégradée de 0,6 point à 7,5%, pour un chiffre d'affaires en baisse de 5% à 26,3 milliards de couronnes (2,8 milliards d'euros).

À taux de change constants, les ventes ont reculé de 2,3%, les croissances solides en Amérique latine et en Asie Pacifique ayant été plus que contrebalancées par des volumes plus faibles en Europe et en Amérique du Nord.

Aux États-Unis en particulier, le résultat opérationnel d'Electrolux a souffert de la faiblesse du marché, d'une augmentation du coût des matières premières et d'une activité promotionnelle accrue.

Electrolux souligne toutefois une amélioration de son mix produits impactant favorablement ses résultats, avec notamment le dynamisme des produits pour professionnels.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat