Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pearson : Le titre perd 10%, avertissement sur résultats

jeudi 16 janvier 2020 à 10h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les actions sont en chute de plus de 10% ce matin à la Bourse de Londres après l'annonce d'un avertissement sur résultat.

Le groupe britannique Pearson a déclaré s'attendre à un repli du bénéfice d'exploitation cette année en raison de 'fortes baisses' de son activité pour l'enseignement supérieur aux États-Unis.

Pearson a déclaré avoir respecté ses objectifs en 2019, avec un chiffre d'affaires stable et un bénéfice d'exploitation ajusté d'environ 590 millions de livres.

Son activité pour l'enseignement supérieur américain - qui représente 24% du chiffre d'affaires - a notamment baissé de 12%, les étudiants s'appuyant de plus en plus sur les ebooks.

Pearson - qui s'attend à ce que ces tendances se poursuivent - prévoit un bénéfice d'exploitation ajusté compris entre 500 millions et 580 millions de livres en 2020.

Pearson a également annoncé que Coram Williams, son directeur financier quittera l'entreprise, remplacé par Sally Johnson, son actuelle directrice financière adjointe.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.20 % vs -2.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat