Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pas d'accord imminent entre Vivendi et Mediaset, selon Giordani

Pas d'accord imminent entre Vivendi et Mediaset, selon Giordani

Pas d'accord imminent entre Vivendi et Mediaset, selon GiordaniPas d'accord imminent entre Vivendi et Mediaset, selon Giordani

MILAN (Reuters) - Un accord permettant à Vivendi et à Mediaset de régler leur différend n'est pas immiment, a déclaré vendredi à Reuters le directeur financier du télédiffuseur italien.

Les deux sociétés sont engagées dans un bras de fer depuis juillet 2016. Mediaset, propriété de la famille de l'ex-président du Conseil Silvio Berlusconi, poursuit le groupe de Vincent Bolloré en justice, lui reprochant d'être revenu sur un projet d'acquisition de la chaîne de télévision payante Premium.

La montée en puissance de Vivendi dans le capital du groupe milanais, jusqu'à en devenir le deuxième actionnaire avec 28,8% du capital en décembre 2016, n'a fait qu'envenimer les choses.

"Il n'y a rien pour l'instant et les négociations piétinent plutôt", a dit Marco Giordani. "Les avocats se parlent mais rien encore au niveau du conseil d'administration".

Prié de dire si un accord pourrait être conclu d'ici au 19 décembre, date d'une audience du tribunal sur le dossier, Giordani a répondu qu'il ne savait pas, observant toutefois que les choses ne progressaient guère.

L'action Mediaset, qui gagnait 4,75% vers 11h30 GMT en Bourse de Milan, a bondi de plus de 7% un peu auparavant en réaction à une information des médias italiens laissant entendre qu'un accord était proche.

(Giancarlo Navach, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...